Un Dopant fait de la politique !

Taro Yamamoto / Seiichiro Matsui, le Spider Dopant

Vous vous souvenez peut-être l’avoir vu dans les films Kamen Rider × Kamen Rider OOO & W feat. Skull: Movie War Core et Kamen Rider × Super Sentai: Super Hero Taisen dans le rôle du Spider Dopant, mais l’interprète derrière le monstre a une autre vie, dans un domaine bien éloigné du Tokusatsu, la politique !

Taro Yamamoto / Seiichiro Matsui, le Spider Dopant

Taro Yamamoto ne s’est pas contenté de jouer dans différents films de la franchise Kamen Rider ou le premier volet de Battle Royale. En effet, après une carrière d’acteur et au lendemain de la catastrophe nucléaire de Fukushima le 11 mars 2011, il s’engage dans la politique et brigue un siège à la Chambre des représentants lors des élections de 2012. Il ne récoltera pas assez de voix mais continuera sa carrière en remportant l’année suivante à la Chambre des Conseillers.

Après des déboires lors d’une cérémonie avec l’Empereur du Japon (il avait osé lui remettre une lettre en main propre), il a été mis à l’écart par son parti ainsi que par les médias. Interdit de cérémonie jusqu’en 2019, il choisira cette année-là pour créer son propre parti politique, le Reiwa Shinsengumi.

Il ne parviendra pas à conserver son siège lors des élections, mais grâce au suffrage à la proportionnelle, son parti a remporté deux sièges à la Chambre des Conseillers.

Considéré comme le Bernie Sanders japonais, il se fera connaitre par des slogans chocs, comme “Mesure contre le Corona Virus: Impimez de grosses piles de billets, donnez cette m*rde à tout le monde“.

Source: Twitter

ukyo

Fan de Tokusatsu et de Kamen Rider de très / trop longtemps (?), je tente de partager ma passion avec ce site !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.