Projet Wikipedia: bilan des avancées

Project wikipedia 555

Pour les lecteurs réguliers du site, vous connaissez sans doute la section consacrée au projet Wikipédia.

Le projet Kamen Rider pour Wikipedia a pour but d’établir une base de donnée complète sur l’univers créé au fil de ces série depuis 1971. L’interface assez austère de Wikipedia peut paraitre inadaptée à ce type de base, mais elle permet dans un premier temps de collecter un maximum de données et d’ouvrir de nombreuses opportunités de contenu.

Voilà un petit bilan de ce qui a déjà été fait depuis tout ce temps, et qui permet (toutes proportions gardées) de rendre la franchise plus visible à la communauté francophone.

  • La page principale Kamen Rider comporte toutes les séries et films de la franchise,
  • Un bandeau ‘Kamen Rider’ a été créé et permet de naviguer facilement en bas de chaque page sur toutes les pages liées (séries, films, etc…),
  • Toutes les séries de la franchise ont désormais leur page dédiée,
  • Les derniers films et cross-overs ont leur page dédiée.

On compte plus de 30 pages dédiées et plus de 160 y font référence dans le Wikipédia français. Il reste toujours beaucoup à faire, mais plusieurs contributeurs (merci à eux) ont permis de remplir les fiches petit à petit.
Si certains d’entre vous veulent aussi s’investir un peu et faire connaitre leur(s) série(s) préférée(s), n’hésitez pas à contribuer !
A vos claviers, à vos sources, à vos dicos ! Le principal reste tout de même de s’amuser. On parle là quand même de japonais en collants qui tapent des monstres en caoutchouc.

A propos de Ukyo


Fan de tokusatsu depuis très (trop ?) longtemps, j'ai découvert Kamen Rider il y a une dizaine d'année avec Kamen Rider Ryuki et Faizu. J'espère faire profiter cette passion au travers de mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *