Kamen Rider Baron: Le pirate devenu banane.

Yutaka Kobayashi, l’acteur qui interprète le rôle de Kumon Kaito (Kamen Rider Baron) a été interrogé par le magazine Hyper Hobby et révèle qu’il a failli être Gokai Red et le secret derrière son désamour pour les bananes.

Source: Henshin Justice

Hyper Hobby: Qu’avez-vous ressenti quand vous avez eu le rôle ?

Yutaka Kobayashi: Je ne pouvais juste pas y croire. Je n’arrêtais pas de penser ‘je vais finalement devenir un Kamen Rider !‘. Puis j’ai vu le design de Baron. J’étais très sceptique, je n’ai jamais vraiment aimé les bananes. Takebe (NdT: Naomi Takebe,  la productrice de la série) était là quand je l’ai vu, on a discuté pendant presque 20 minutes si j’étais d’accord pour être un Rider Banane. C’est quand j’ai réalisé, que le jour était venu. Le jour où je devais passer outre mon désamour pour les bananes. Alors je fais de mon mieux tous les jours pour essayer et aimer les bananes. J’espère être un bon exemple pour les enfants, ‘ne soyez pas difficiles’.

Hyper Hobby: Avez-vous déjà eu l’occasion de manger des bananes sur le tournage ?

Yutaka Kobayashi: Non, pas encore. La première chose que je fais quand je lis le script est de vérifier si je dois manger des bananes. En fait j’ai peur que cela arrive bientôt. Je n’ai pas toujours détesté les bananes. J’ai participé une fois à un marathon, et j’ai mangé uniquement des bananes ce jour-là. A la fin de la journée, je me suis senti tellement mal et j’ai accusé les bananes. Depuis, j’ai juste arrêté d’en manger. Les enfants me connaissent comme l’homme banane désormais, alors je dois faire avec.

Hyper Hobby:  A qui avez-vous annoncé en premier que vous aviez le rôle ?

Yutaka Kobayashi: A mes parents d’abord. Ils étaient très contents pour moi, que je puisse être dans une telle grosse franchise. Je ne l’ai pas dit à beaucoup de gens, et la plupart de mes amis l’ont découvert après la première conférence de presse.
Mes amis m’ont appelé tout de suite quand ils l’ont découvert, parce qu’on en avait parlé avant. Je leur avais dit que je serai un Kamen Rider une fois devenu acteur. On était tous surpris que cela arrivé réellement.

Hyper Hobby: Pourquoi avez-vous dit que vous vouliez être un Rider ?

Yutaka Kobayashi: La raison c’est que j’adore Kamen Rider. Mais il y a plus que ça. On dit souvent que Kamen Rider peut vous ouvrir le chemin dans une carrière pour un acteur débutant. Je voulais saisir cette chance. Quelques uns des acteurs les plus tendances du moment, ont tous commencé avec Kamen Rider. Alors je me suis dit ‘devenons un Kamen Rider !’. J’ai même passé le permis moto à cause de ça. J’en ai parlé lors de l’audition, mais c’était hors sujet ! (rires)

Hyper Hobby: Est-ce vrai que vous avez passé une audition pour Kaizoku Sentai Gokaiger ?

Yutaka Kobayashi: Oui, j’étais là jusqu’à la fin. Mais j’ai du abandonner à cause d’un autre travail que j’avais à ce moment-là. Alors, Ryota Ozawa a eu le rôle à ma place et honnêtement, je pense que nous nous ressemblons.

Hyper Hobby: Quelles sont les difficultés à interpréter Kaito ?

Yutaka Kobayashi: Il est complètement à l’opposé de moi. Je dois vraiment oublier qui je suis et devenir quelqu’un d’autre. Je n’ai jamais été capable de dire des trucs aussi cool que lui dans ma vie de tous les jours. Il recherche constamment le pouvoir et devient invivable à cause de ça. Quand il pourrait devenir invivable, c’est une question de maturité. Cela va être intéressant de voir comment il change et devient adulte.

Eitoku (Oiwa Hisanori), la doublure de Kamen Rider Baron

Hyper Hobby: Quelle est votre sentiment envers les Kamen Rider ?

Yutaka Kobayashi: Ils sont de base des héros cools. Je regardais ça quand j’étais enfant, et j’ai vraiment aimé Ryuki. Curieusement,  tout comme Ryuki, Gaim a aussi plusieurs Riders. J’étais très content d’apprendre ça. Baron est aussi basé sur un chevalier, tout comme Ryuki, ce qui m’a fait passé outre la banane. Je peux vraiment imaginer des enfants mettre des bananes sur leurs oreilles et se prendre pour Baron. Je l’ai déjà fait moi-même ! (rires)

Hyper Hobby: Qu’est-ce que ça fait de travailler avec Eitoku, le cascadeur ?

Yutaka Kobayashi: C’est très bien. Il y a beaucoup d’échanges entre nous. Nous savons tous les deux que Baron est supposé être du genre cool. Nous avons beaucoup travaillé pour nous coordonner ensemble, on en a conclu qu’il fallait rester simple. La pose de transformation de Baron est très simple, ce qui ajoute à son côté très sûr de lui.

Hyper Hobby: Pour conclure, quels sont vos espoirs pour votre personnage ?

Yutaka Kobayashi: J’attends vraiment de voir comment il va évoluer. Il n’est pas vraiment un mauvais garçon, mais il peut se montrer dur. Avec Kouta, il changera petit à petit, je suis vraiment impatient de voir comment cela se ficelle. En espérant que les enfants pourront grandir comme il le fait.

A propos de Ukyo


Fan de tokusatsu depuis très (trop ?) longtemps, j'ai découvert Kamen Rider il y a une dizaine d'année avec Kamen Rider Ryuki et Faizu. J'espère faire profiter cette passion au travers de mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *