Gen Uroboshi: Les Kamen Riders sont des mutants !

Gen Uroboshi n’en finit plus de se confier dans des interviews concernant la conception de la série Kamen Rider Gaim, pour notre grand plaisir. Cette fois pour le magazine saisonnier ‘The Kamen Rider‘, et sans révéler le scénario à venir, il nous permet comme dans les précédentes interviews de connaitre un peu l’envers du décor de la création des séries Kamen Rider.

Source: Henshin Justice

The Kamen Rider: Monsieur Uroboshi, à quel point était avancé le contenu de la série quand vous avez accepté ce travail ?

Gen Uroboshi: Les spécifications des ceintures, les Locks, les fruits et le thème autour du Sengoku. Il y avait beaucoup de designs différents pour les costumes à ce moment-là. J’ai entendu dire qu’ils pensaient avoir tous les personnages en samurais, avec sur le casque un kanji (ndt: idéogramme chinois) pour les distinguer. Mais ce n’était pas suffisant, avec des ajouts d’armures européennes et chinoises ont été faits.

The Kamen Rider: Alors vous ne diriez pas qu’il s’agit d’une guerre ordinaire du Sengoku ?

Gen Uroboshi: Pour la partie ‘guerre’, il y aura une sorte de schéma Seigneur/Vassal, mais dans le style Kamen Rider. Le truc c’est qu’à la base je voulais que tous les Riders soient des alliés, mais j’ai décidé que non. C’est parce que j’adore Kamen Rider Ryuki (NdT: Hmmm…)
Au delà de ça, des Riders qui se battent les uns contre les autres est naturel. Le Kamen Rider original a combattu les Shocker Riders. Et pas seulement ça, ils sont techniquement des mutants (怪人 / kaijin)  de Shocker. Tout dépend de qui détient le pouvoir, et comment il l’utilise. C’était basiquement le mutant sauterelle contre le mutant araignée. En d’autres termes, les Kamen Riders sont des mutants, et le Rider Battle est en fait une bataille de mutants.

The Kamen Rider: Vos scénarios sont vraiment trépidants, avez-vous eu des problèmes avec ça ?

Gen Uroboshi: Pas vraiment. On m’a dit qu’en étant une série pour enfants à la base, je devais m’assurer que les enfants ne s’ennuieraient pas en la suivant. A partir de là, j’ai voulu que l’histoire avance rapidement. D’un autre côté, il y a aussi beaucoup de jouets à vendre, alors je dois écrire avec ça en tête. Alors j’ai fait de Kamen Rider Gridon un personnage attachant.

The Kamen Rider: Que pensez-vous des acteurs jusqu’à maintenant ?

Gen Uroboshi: Ils sont excellents. C’est un véritable honneur de travailler avec eux. Ils sont tous très talentueux. Yutaka Kobayashi est une personne très vivante, mais quand il interprète Kaito Kumon, c’est une personne totalement différente. C’est ce qu’il y a de plus beau avec le Tokusatsu. Avec un Anime, je serais incapable de faire passer de telles expressions, il donne vraiment de la vie à ce que j’écris. C’est très rafraichissant pour moi.
C’est aussi plus facile pour les acteurs d’amener quelque chose dans leur jeu. Par exemple, quand Kouta s’amusait avec sa ceinture dans sa chambre. Gaku Sano a parfaitement joué la scène, c’était même mieux que ce que j’imaginais. Je les ai rejoint sur le tournage, ce qui a été une super expérience pour moi.

The Kamen Rider: Qu’est-ce que la toute première scène de l’épisode 1 ?

Gen Uroboshi: C’est juste un petit avant-goût de ce qui va arriver dans la deuxième partie de la série. Il va se passer beaucoup de choses. C’est un futur potentiel. Alors ça pourrait ne pas se passer comme dans cette première scène, mais ça ne veut pas dire que cela ne se passera pas comme ça non plus.
Comme vous l’avez peut-être  remarqué, la scène juste après avec Kouta et l’enfant est en fait une référence à Kamen Rider Kuuga.

The Kamen Rider: Pour finir, que voulez-vous faire le plus avec une série telle que Kamen Rider Gaim ?

Gen Uroboshi: J’aimerais en faire une sorte de guide pour les enfants qui grandissent. J’ai aussi grandi avec des héros de Tokusatsu, et ils font encore partie de ma vie. Quand les enfants font face à un dilemme, je veux qu’ils se demandent ‘Que ferait mon héro ?’

A propos de Ukyo


Fan de tokusatsu depuis très (trop ?) longtemps, j'ai découvert Kamen Rider il y a une dizaine d'année avec Kamen Rider Ryuki et Faizu. J'espère faire profiter cette passion au travers de mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *