Du nouveau sur les romans Kamen Rider Blade et Kiva

Alors que la première vague des romans Kamen Rider sont sortis en fin d’année dernière, voici que de nouvelles informations apparaissent sur les futurs romans basés sur Kamen Rider Blade et Kiva.

Alors qu’à la base, les romans étaient annoncés comme des suites ou compléments de la série originale, il s’est révélé que certains d’entre eux sont des ‘réécritures’ de la série et non un complément. C’est justement ce qui est annoncé pour Kamen Rider Kiva.

Dans celui ci, Kiva est la version Fangire de Wataru. Il en découle de fait l’absence de Kibat, Bassha et Dogga. Pendant ce temps, Jiro (Garuru) est le rival en amour (ou plutôt en drague) de Otoya, qui du coup est un chasseur de Fangire.
Shizuka est un personnage important et prend une place importante dans le scénario. Nago ne se liera pas d’amitié avec Wataru, qui se révélera être l’ultime méchant. Il mourra après que son Rider Kick rencontre celui de Wataru.

Le roman de Kamen Rider Blade, par contre, est inscrit dans la continuité de la série, et se déroule 300 ans après la fin de celle-ci. Il suit la quête de Kenzaki pour terminer sa vie après avoir vécu trop longtemps. Il se lance dans un long voyage et devra combattre une organisation criminelle qui le capturera et le torturera, mais il y survivra.
Plus tard dans le roman, il deviendra photographe de guerre, et verra la mort au quotidien. Il s’engagera dans l’armée d’un pays étranger, où il marchera sur une mine anti-personnelle et explosera.
On découvrira aussi les noms des nouveaux Kamen Rider Garren et Leangle, respectivement Tachihara et Satsuki.

Source: JE Fusion

A propos de Ukyo


Fan de tokusatsu depuis très (trop ?) longtemps, j'ai découvert Kamen Rider il y a une dizaine d'année avec Kamen Rider Ryuki et Faizu. J'espère faire profiter cette passion au travers de mes articles :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *